Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Naturopathie Concept

Laurent FEGE, Educateur de Santé Naturopathe

Dr Jean SEIGNALET

Né le 9 octobre 1936, Jean Seignalet était ancien Interne des Hôpitaux de Montpellier, maître de conférences à la faculté de médecine, praticien du centre hospitalo-universitaire où il dirigea le laboratoire HLA de Montpellier de 1969 à 1999.

Pionnier de la transplantation rénale en Languedoc-Roussillon et conseiller scientifique de nombreux de ses collègues qui n'hésitaient pas à lui envoyer les cas les plus difficiles.

Ses recherches dans le domaine de l'immunologie l'ont orienté vers la nutrition et l'ont conduit à élaborer des théories sur les relations entre l'alimentation et l'apparition de diverses pathologies. Dans sa pratique clinique, il a testé ces théories sur ses patients en leur proposant un modèle nutritionnel qu'il qualifie d'hypotoxique.

Après 230 publications en langues française et anglaise, dont 78 internationales pour ses travaux sur histocompatibilité et un premier livre sur "Le groupage HLA en rhumatologie" édité par Masson en 1985, il publie son second livre destiné au grand public, L'Alimentation ou la troisième médecine. Ce livre expose les principes de cette méthode diététique, les mécanismes proposés par l'auteur pour expliquer comment certains aliments peuvent intervenir dans diverses pathologies et les résultats qu'il a observés sur ses patients par suite du changement nutritionnel.

Ces résultats sont classés par pathologies, dont certaines, mal soignées par la médecine classique, sont mises en rémission par le régime appliqué avec rigueur. L'ouvrage prouve scientifiquement ces théories, et ouvre de nouvelles voies de recherches , ce qui permet aujourd'hui de proposer une nouvelle approche de la santé, axée sur le prévention et de compléter la médecine classique et la médecine non conventionelle.

Il décède le 13 juillet 2003.