Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Naturopathie Concept

Laurent FEGE, Educateur de Santé Naturopathe

LA MÉTHODE KOUSMINE

Le Dr Catherine KOUSMINE a compris qu'il ne pouvait y avoir de résultats réels et durables dans le traitement des maladies de notre temps sans un changement radical de notre alimentation.

C'est en fait un retour à une alimentation saine que nous avons perdu.

Mais si le simple changement de régime peut améliorer les troubles fonctionnels peu ancrés dans l'organisme, il ne suffit plus face à des maladies graves, évoluant depuis des années. Il faut donc lui associer une série de moyens qui complètent la première étape. Ces moyens sont simples et logiques et s'avèrent efficaces en pratique.

L'ensemble constitue ce qu'on appelle les quatre piliers du traitement du Dr KOUSMINE, ouvrant la voie au cinquième qui est l'immuno-modulation, mais qui ne peut intervenir qu'après plusieurs mois de préparation.

Que sont-ils ?

Premier pilier: une alimentation saine

Beaucoup de maladies de notre temps augmentent constamment en partie à cause des changements qui ont eu lieu dans notre alimentation.

• Certains aliments essentiels au maintien de notre bonne santé ont progressivement disparu de notre tableau: grains entiers, huiles pressées à froid et riches en acides gras insaturés. Il a créé des carences chroniques en certaines vitamines (vitamines du groupe B, vitamines F) et en oligo-éléments.

• En revanche, les aliments qu'il est indispensable de consommer en de telles quantités ont vu leur consommation se multiplier: protéines animales, sucre, graisses animales responsables de surcharges mais aussi de carences! Nous savons qu'un régime trop riche en protéines et en graisses est responsable de la stéatorrhée provoquant des fuites à long terme de vitamine B12 et de calcium.

Deuxième pilier: un supplément en nutriments

La première étape a été de faire preuve de discernement en matière de nourriture afin de la rééquilibrer. Mais une mauvaise alimentation pendant des années a provoqué des carences importantes dans le corps, nécessitant l'apport supplémentaire de diverses vitamines et oligo-éléments. De plus, la maladie pousse le corps à un besoin accru de ces éléments pour lutter contre elle. Il est donc nécessaire de lui apporter un supplément de vitamines et d'oligo-éléments qu'un régime unique, même désinfecté, ne peut plus fournir en quantité appropriée.

Troisième pilier: l'hygiène intestinale

Ce régime, trop riche en sucre et en protéines, a modifié la flore normale de l'intestin et a favorisé le développement d'une flore pourriture pathogène, agressive pour l'organisme par les toxines qu'il contient. Cet état a des répercussions sur l'état général et aggrave les maladies du système en favorisant l'emballement du système immunitaire.

Ainsi, chez un sujet malade, la simple correction de l'alimentation ne suffit pas et il faut recourir à des lavements rectaux, geste simple et facile qui est très efficace. Ce lavement sera suivi d'une instillation de 60 ml d'huile de tournesol vierge riche en vitamines E.

Le Dr KOUSMINE observe également qu'avec les modifications de l'extraction de l'huile, l'étanchéité des membranes cellulaires est altérée par une carence en acides gras essentiels, et c'est dans l'intestin que cela a le plus de conséquences: lorsque l'intestin laisse entrer des agents infectieux dans le sang , c'est le foie qui les reçoit et doit les détruire. Il a maintenant la solution: il faut augmenter la résistance des membranes des cellules et en priorité celles de l'intestin.

C'est le moment où elle reprend le très célèbre petit déjeuner suisse: le "muesli", et l'adapte avec ce qu'elle sait. Elle l'appellera "budwig", en hommage à Johanna BUDWIG, pharmacienne, qui a beaucoup travaillé sur les huiles et les margarines. Ce petit déjeuner fera le tour du monde et contribuera à la célébrité du Dr KOUSMINE.

Quatrième pilier: lutter contre l'acidification anormale du corps

Enfin, le manque chronique de certaines vitamines et de certains oligo-éléments provoque à long terme l'acidification de l'organisme (en bloquant les chaînes du catabolisme au niveau de certains acides, qui ne peuvent pas conduire à des produits finis par manque de catalyseurs). le corps et provoquant une fatigue chronique, une sensibilité accrue aux infections et exacerbant les phénomènes douloureux.

Afin de gagner du temps et d'augmenter l'impact thérapeutique, la prise de citrates alcalins sous forme de poudre permet de corriger progressivement cette acidification tissulaire.

Cinquième pilier: la cure du vaccin

Dans certaines affections particulières, le Dr KOUSMINE a ajouté ce 5ème pilier qui est la cure des vaccins.

C'est une technique de déviation des anticorps et d'immuno-modulation douce qui est très efficace pour la stabilisation de certaines pathologies rhumatismales et respiratoires.

Here is shown schematically the essential basis of the treatment, which then makes it possible to combine any other symptomatic therapy, making it much more effective, and allowing the use of lower doses and a shorter treatment for an often superior result.

Removing only one of the 4 pillars is to see the therapeutic strategy doomed to failure. To apply them all scrupulously is to considerably increase the impact of any associated treatment, it is to shorten the time of the disease, to hasten its healing or its stabilization. It is finally to find a general and immune state which makes it possible to fight suitably against any new aggression and to avoid relapses.