Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Naturopathie Concept

Laurent FEGE, Educateur de Santé Naturopathe

PROFESSEUR DIDIER BELPOMME

Né le 14 mars 1943 à Rouen, Dominique Belpomme est professeur de cancérologie au Centre Hospitalier Universitaire Necker-Enfants malades. Membre de plusieurs sociétés savantes internationales et président de l’ARTAC, Association pour la Recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse, qu’il a fondée en 1984, ce cancérologue français est internationalement connu pour ses travaux de recherche sur le cancer.

Après avoir été chef de clinique à l'Institut Gustave Roussy à Villejuif en 1975 puis à l'Hôpital Saint-Louis à Paris, il est devenu médecin des hôpitaux en 1984 . Il a exercé en tant que médecin cancérologue à l'Hôpital Bichat et a été chef de l'unité d'oncologie médicale à l'Hôpital Boucicaut, avant d'exercer à l'Hôpital Européen Georges Pompidou à Paris.

Aujourd’hui le nom du Pr. Belpomme est indissociable du nouveau paradigme scientifique impliquant l’environnement dans la génèse des cancers.

• Initiateur de l’Appel de Paris (2004) "déclaration internationale sur les dangers de la pollution chimique"

• Coordonateur du Mémorandum de l’Appel de Paris (2006) "qui détaille les solutions techniques pour lutter contre les effets toxiques des polluants"

Le Pr. Belpomme s’est fait connaître auprès du grand public pour ses prises de position fortes en faveur de la préservation de l’environnement et de la santé.

Etant l’un des rares experts en santé environnementale auprès de différentes instances européennes, il a été désigné pour représenter la communauté scientifique, en janvier 2005 à Bruxelles, lors de la séance inaugurale du Parlement européen destinée à présenter aux parlementaires le projet de règlement REACH (enRegistrement, Evaluation, Autorisation des produits Chimiques).

Le 30 décembre 2006, le texte final du règlement REACH a été publié dans le Journal Officiel.

On doit aussi à Dominique Belpomme la formulation du concept de santé durable, image en miroir du concept de développement durable et le concept de prévention environnementale qui lui est associé.

Ces deux concepts ont été formulés et explicités dans le Mémorandum de l’Appel de Paris ainsi que dans plusieurs articles et livres grand public.

A ses activités de soins aux malades à l’Hôpital Européen Georges Pompidou et à ses recherches à l’ARTAC dans le cadre de collaborations internationales, le

Pr Belpomme ajoute un engagement politique déterminé en faveur de l’écologie, qui, au delà des querelles de clans, transcende les clivages politiques.

Il est aussi l’auteur de plusieurs rapports d’expertise et d’audit.

Il est enfin sollicité par de nombreuses Universités tant en France qu’à l’étranger, par un nombre croissant d’organismes publics ou privés et par de très nombreuses associations citoyennes pour donner des conférences scientifiques ou grand public.

Aujourd’hui le message médico-scientifique du Pr. Belpomme est accepté par un nombre croissant de personnalités y compris scientifiques. L’engagement moral et scientifique du Pr. Belpomme est totalement indépendant. Cet engagement n’est soumis à aucune contrainte, sauf à rechercher la vérité scientifique objective et à rendre service prioritairement aux malades, au nom du serment d’Hippocrate.